Le shiatsu animalier : un accompagnement comparable à l'acuponcture pour les chevaux, chiens, chats, ânes

Le Shiatsu animalier (entre 1h00 et 1h30) est pratiqué par pression des mains et des doigts sur les méridiens et points d'acupuncture afin de soulager l'organisme atteint de déséquilibres internes, mécaniques ou émotionnels. Il est également indiqué pour les animaux vieillissants, sportifs, opérés, fatigués, convalescents.

Le shiatsu animalier est indiqué dans de nombreux cas et notamment : 

 Abcès de pied, arthrose, bouchon œsophagien, cryptorchidie, colique, coup de sang, crapaud, Cushing, dermatophilose, desmite, emphysème, fourbure, incontinence, insuffisance rénale, intoxication, Lyme, mammite, métrite, ostéochondrite disséquante, toux du chenil, SME, sarcoïde, PSSM1, piroplasmose, coryza, rhinotrachéite virale féline, FIV, leucose féline, leucémie virale féline, pancréatite, hyperthyroïdie/hypothyroïdie, acné, typhus, bec de perroquet, tendinite, surpoids, phobies, agressivité, hyperactivité, déprime, anxiété, stress, colère, ulcère, fertilité, réactivité aux congénères, destruction, anxiété de séparation, sevrage, adoption ...

Le Shiatsu animalier est pratiqué là où l'animal accepte de se poser le temps de la séance. 
Les zones d’inconfort ou de douleur sont respectées et toutes les adaptations nécessaires au bien-être de l'animal restent la priorité. 

La communication animale : comment ça marche ?

La communication animale consiste à aligner la fréquence des ondes cérébrales de l'humain sur celles de l'animal grâce à la concentration sur la respiration qui amène à un état d'intériorité profond. A cet instant, l'humain est en mesure de saisir différentes informations émises par l'animal (douleurs, émotions, besoins). Ce processus est permis par l'épiphyse ou glande pinéale (car elle ressemble à une petite pomme de pin), située dans le cerveau, et qui agit comme un émetteur-récepteur radio ; ceci explique pourquoi la communication animale n'est ni un talent, ni un don, mais plutôt une technique de lâcher-prise sophistiquée.  

La communication animale n'est pas un jeu et doit rester le vecteur d'un message ou d'une demande entre l'humain et son animal : demander à un praticien de communiquer avec l'animal "juste pour voir" mais sans intention avérée de résoudre une difficulté avec lui, serait une perte de temps et source de déception pour tous.

C'est pourquoi, j'ai choisi d'appliquer et respecter le Code d'éthique des consultants en communication animale de Pénélope SMITH.
Le recours à la communication animale est indiqué en cas de problèmes comportementaux, maladie, fin de vie, suspicion de maltraitance passée, peur, agressivité, suspicion de douleur, préparation à l'arrivée d'un nouvel animal ou humain dans la famille, déménagement, changement de rythme de vie de la famille, visite chez le vétérinaire etc … 
La communication animale est pratiquée à distance à partir d'une photo.