L'acuponcture sans aiguilles reproduit l'efficacité d'une séance d'acuponcture classique

L'appareil d'électro-acuponcture procède par stimulation électrique, technique permettant une grande précision. La finesse de la pointe de la sonde utilisée est déterminée en fonction de la petitesse des points : environ ½ mm². Les 12 méridiens sont testés par la sonde qui traduit, sur un écran de contrôle, le niveau énergétique de chacun d'eux. En fonction du résultat du test, la sonde procède au rééquilibrage en dispersant ou en tonifiant les points d'acuponcture. En outre, l'électro-acuponcture permet de soulager un grand nombre de problèmes à l'instar de ce que fait déjà l'acuponcture avec aiguilles. Ni invasive, ni intrusive, ni douloureuse, la séance d'électro-acuponcture est indiquée pour les personnes désireuses d'augmenter leur faculté d'auto-guérison, de stimuler leur système immunitaire, d'apaiser des troubles émotionnels et/ou fonctionnels sans crainte des aiguilles d'acuponcture. Compte tenu du faible courant électrique induit par ce procédé, l'électro-acuponcture est déconseillée pour les femmes enceintes, les personnes porteuses de pacemaker, ou sujettes à des problèmes cardio-vasculaires.

Comment se déroule une séance d'électro-acuponcture ?

Electro-acuponcture sans aiguilles (1h30): en plus d'équilibrer les principaux organes internes, cette séance :

  • apaise les problèmes déjà identifiés par la médecine conventionnelle en ciblant les organes responsables des maladies chroniques ou aigues, douleurs, tensions,
  • soutient l'organisme et le système immunitaire lors des changements de saison, fatigue physique et/ou morale, convalescence ...

Quels problèmes l'électro-acuponcture peut-elle traiter ?

L'électro-acuponcture est indiquée pour : l'acné, les brûlures, les effets secondaires d'une chimiothérapie, la dépression, le diabète, l'endométriose, l'épilepsie, la maladie de Crohn, le psoriasis, la gestion du surpoids, les douleurs, le burn-out, la cicatrisation, la tendinite, l'insomnie, l'anxiété, l'arthrose, la constipation, l'asthme, les allergies, les œdèmes, les troubles digestifs-oculaires-respiratoires-circulatoires, la fertilité, les troubles psychiques, les troubles dermatologiques, les troubles de la parole et de l'expression ...


Le Shiatsu est une technique douce issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Le shiatsu se pratique par pression des doigts et des mains sur les méridiens et les points d’acupuncture (sans aiguilles), pour :

  • équilibrer les organes internes,
  • assurer la circulation de l’énergie,
  • favoriser le processus naturel d’auto-guérison

Il ne cible pas seulement les déséquilibres mais envisage l'humain dans sa globalité, au sein de son environnement de vie, son alimentation, son activité physique, son sommeil ...

Comment se déroule une séance de Shiatsu ?

Le Shiatsu (1h00) est une séance "double effet" car il relaxe dans un premier temps, avant de booster l'organisme dans un second temps. Il est très apaisant du sommet du crâne jusqu'au bout des orteils.


La personne, habillée de vêtements confortables et chauds, est installée sur une table de massage préalablement désinfectée.

Les zones d’inconfort ou de douleur sont respectées et toutes les adaptations nécessaires au bien-être restent la priorité. 

Une variante : les ventouses 

Certains points d'acupuncture majeurs peuvent également être stimulés par la pose de ventouses sur le dos afin d'équilibrer les principaux organes mais les ventouses peuvent également soulager des douleurs localisées.
Cette technique indolore ne dure que 30 minutes, et se conclut par un léger massage. Moins ciblée qu'un Shiatsu mais efficace et relaxante, cette séance permet de faire du bien à son corps en peu de temps et pour le long terme.